Samedi 19 juillet 2008 à 8h00 :  Le Jura pourquoi pas

Commentaires :
Le temps s'annonce splendide. Il n'y a que 11 cyclos à la SdF des 1er et 2ème groupes, mais 11 autres sont allés directement au Reposoir. Le 3ème groupe est scindé en deux, 4 feront le tour de puis Bassins, 4 se baladeront au pied du Jura sans le franchir. Il y a de nouveau cette saison un grand-père avec son petit-fils de 13 ans.

Pour commencer, Mike nous montre un itinéraire par de petites routes qui évitent la route par Mies et Chavannes et ses automobilistes impatients. Puis c'est habituel par Bassins, la Combe de Amburnex (crevaison de Christoph) et la descente du Marchairuz. Quel contraste avec l'année dernière où il y avait du brouillard qui trempait les lunettes !

Marcello et Joop rentrent par la vallée de Joux et les 19 autres passent par le nord du Lac de Joux et le Mollendruz, poussés jusqu'en haut par le vent d'ouest. Arrêt boissons et boulangerie à l'Isle sans voir d'abord les 4 partis de Bassins. Le retour face au fort vent n'est pas de tout repos. Des conditions qu'aime Marc qui mène un train d'enfer. Dès Aubonne le groupe explose, aidé par une crevaison de Antonio.

30 participants :
André Bo., Mick C., Blaise D., Christoph E., François F., Monique F., Walter G., Dominique G., Anne G., Iris H., Antonio H., Randall K., Anthony L., Marc L., Yves L., Marcello M., Albertine M., David M., Jean-Pierre N., Imre O., Thomas P., Paul S., Mike S., Michel S., Albert S., Pierre V., Joop v., Roger V., Jon Z., André Z.

Points de passage :
Thônex - Nyon - Bassins - Combe des Amburnex - Le Brassus - Le Sentier - Le Pont - Col du Mollendruz - L'Isle - Ballens - Aubonne - Eysins - Thônex

Caractéristiques :
Distance = 80 à 160 km
Dénivellation totale = 1'100 à 1'600 m

Tracé du parcours :
Pas de relevé GPS

Lien vers les photos :
Album