Samedi 16 août 2008 à 8h00 :  Le plateau des Mémises et le col du Corbier

Commentaires :
Après quasiment deux journées de pluie, il ne fait que 10 degrés ce matin. Des bancs de brouillard traînent et les nuages accrochés aux montagnes font de l'ombre au soleil. 18 au départ dont certains doivent rentrer plus tôt ou ne feront pas le Corbier. Pas de troisième groupe connu.

En route directement pour Thonon par la route de Bons. En effet, ce samedi est un lendemain de jour férié en France, il ne devrait pas y avoir trop de circulation. Le groupe va exploser rapidement en plusieurs parties, certains piquent la mouche et tirent comme des fous sans regarder derrière. Résultat, votre chroniqueur / webmaster est seul depuis Perrignier jusqu'en haut du Corbier.

Pas d'arrêt pour sandwich ou autre. Le retour sous plus de soleil ne se passera pas vraiment mieux avec des à-coups inutiles et lassants. Ce n'était pas une bonne sortie. Est-ce parce qu'elle passait par la Solitude un jour de pleine lune ?

19 participants :
Michel Bi., Neal B., Paul C., Mick C., Blaise D., Joaqim D., Luigi D., Walter G., Dominique G., Iris H., Yves L., Didier M., Thomas P., Paul S., Salvatore S., Mike S., Roger V., Frans V., Jon Z.

Points de passage :
Thônex - Bons - Thonon - Féternes - Vinzier - La Solitude - Col du Corbier - Le Jotty - Vailly - Col de Terramont - Boëge - Thônex

Caractéristiques :
Distance = 125 km
Dénivellation totale = 1'850 m

Tracé du parcours :
fichier pour Google Earth


Lien vers les photos :
Album