Samedi 11 septembre 2008 à 8h30 :  Parcours improvisé en raison du temps pluvieux

Commentaires :
La journée devait d'abord être belle, puis les prévisions sont devenues moins optimistes en annonçant de rares pluies. En fait, il a déjà un peu plu la nuit. Et contrairement au jour précédent, cela ne se remettra pas rapidement.

Nous ne sommes que 7 au départ avec des gouttes dans l'air et des routes humides à mouillées. Parcours modifié en cours de route en raison de la pluie visible vers Les Fleuries. Alors, direction vallée de l'Arve. C'est sec à Bonneville. Il pleut en montant Châtillon. La vallée du Giffre semble bouchée, mais finalement il y fait meilleur que partout ailleurs. Les routes sont mêmes sèches autour de Samoëns.

Au retour, la pluie tombe par intermittence afin de parachever le baptême du nouveau vélo de Joaqim. C'est entre St-Jeoire et Arpigny qu'il pleuvra le plus. Mais de loin, on voit que le ciel est dégagé sur le bassin genevois et le Jura. Pas depuis longtemps car les routes sont encore mouillées jusqu'à la fin. Drôle de saison.

7 participants :
Mick C., Blaise D., Joaqim D., Dominique G., Thomas P., Salvatore S., Roger V.

Points de passage :
Thônex - Amancy - St Pierre en Faucigny - Bonneville - Ayse - Marignier - Châtillon - Morillon - Samoëns - Verchaix - Taninges - Mieussy - St-Jeoire - La Tour - Arpigny - Loëx - Thônex

Caractéristiques :
Distance = 110 km
Dénivellation totale = 670 m

Tracé du parcours :
fichier pour Google Earth


Lien vers les photos :
Album