Samedi 4 juillet 2009 à 8h30 :  Les Lindarets c'est loin, mais tellement bien

Commentaires :
Des risques d'orage dès l'après-midi sont annoncés. Est-ce cela qui en a retenu ou s'agit-il déjà des vacances? Nous ne sommes que 16 à 8h et 8 à 9h qui iront du côté de Terramont.

Les premiers discutent, hésitent et choisissent la route directe par Thonon et non par Armoy et Vailly. Il y a du monde sur la nationale après Bons mais cela se calme progressivement. Remontée de la Dranse par petits groupes dispersés. Pourquoi est-ce si difficile de rester en groupe, surtout quand le vent descend la vallée ?

Nouvelle hésitation à Montriond en raison de nuages noirs. Faut-il s'aventurer dans les Lindarets. Ce sera oui sauf pour Roger et Joaqim qui n'avaient de toute façon pas l'intention de monter. Peu de monde dans la montée à part quelques motards qui viennent de loin pour nous déranger. Peu de monde aux Lindarets. Et le bistro de Joux-Verte est (encore?) fermé. Nous somme début juillet et non début août.

Des gouttes tombent dans la descente sur Morzine. Regroupement à 8 pour une "formule à 6 euros" aux Gets. L'orage semble passer sur Morzine. Le groupe restera ensemble jusqu'à la fin, comme quoi c'est possible.

24 participants :
Pius B., Michel Bi., André Bo., Mick C., Jacques D., Blaise D., Joaqim D., François F., Janette F., Dominique G., Ricardo G., Harry H., Jean K., Maaike K., Marc L., Catherine O., Jean-Pierre O., Paul S., Michel S., Albert S., Pierre V., Joop v., Roger V., Jon Z.

Points de passage :
Thônex - Thonon - Montriond - Les Lindarets - Col de la Joux Verte - Morzine - Col des Gets - Taninges - Mieussy - Thônex

Caractéristiques :
Distance = 85 à 145 km
Dénivellation totale = max. 1950 m

Tracé du parcours :
fichier pour Google Earth


Lien vers les photos :
Album