Samedi 11 juillet 2009 à 8h00 :  Un grand classique, La Colombière

Commentaires :
Le grand beau et plus chaud annoncé est finalement d'abord nuageux et frais mais sans risque de pluie. Après tout tant mieux, c'est plus agréable sur le vélo. 13 seulement au départ de 8h dont un nouveau et 6 à 9h. Le premier groupe n'est pas là en force. Nous choisissons d'atteindre St-Pierre par les petites routes habituelles malgré les montées supplémentaires, c'est plus tranquille ainsi.

Bref hommage à Jean-Charles au passage. Le muret a été refait et rehaussé récemment, il n'y a plus qu'un espace. La suite des gorges se remonte avec 3 devant et un derrière. Il fait de plus en plus beau dans la montée avec du vent par l'arrière si bien que c'est assez chaud dans les champs au-dessus de Chinaillon.

Tous arrivent au col où il y a bien d'autres cyclistes et tous choisissent de passer par Romme. Est-ce pour voir en sens inverse le parcours du Tour de France? Sandwich au jambon cru vraiment bon au bistro de Romme. Descente toujours impressionnante. Retour groupé à 10, à un bon rythme malgré le vent contraire parfois assez fort. Côte d'Ayse encore où l'on n'est pas forcément à son aise puis directement à Reigner par Arenthon.

19 participants :
William B., Pius B., André Bo., Mick C., Jacques D., Blaise D., François F., Dominique G., Harry H., Jean K., Marcello M., Tony M., Catherine O., Thomas P., Paul S., Florent S., Albert S., Joop v., Roger V.

Points de passage :
Thônex - Gorges du Borne (avec recueillement) - Le Grand Bornand - Col de la Colombière - Le Reposoir - Romme - Marignier - Thônex

Caractéristiques :
Distance = 80 à 120 km
Dénivellation totale = max 1850 m

Tracé du parcours :
fichier pour Google Earth


Lien vers les photos :
Album