Samedi 1er août 2009 à 8h00 :  Les 10 cols de la Vallée Verte

Commentaires :
Beau et chaud annoncé, beau sans nuage avec belles couleurs toute la journée et chaud l'après-midi et au retour. 22 au départ de 8h dont un revenant et un nouveau. Beaucoup d'équipement noir et blanc comme quand il n'y avait pas la couleur au cinéma ou à la télévision.

Départ ensemble et premier regroupement à Saxel où trois quittent en raison de forme, d'envie ou d'obligation. Montée à Ludran dans le frais. Tous (sauf un descendu trop bas qui rejoindra à Plaine-Joux) passent le Perret, descendent à Villars et montent par Ajonc, une première pour beaucoup.

Jambaz passe malgré des travaux, Terramont a son habituel camping festivalier. Arrêt boulangerie à Habère-Poche puis 2 ou 3 rentrent directement par Cou donc font 7 cols. Les autres attaquent Les Arces et Le Feu en ordre dispersés en fonction de la force restant dans les jambes. Regroupement à 15 au col du Feu pour sandwiches et boissons.

Belle descente et, au miracle, 14 s'attaquent aux Moises et font les 10 cols ce qui est un record absolu. Et ça a passé mieux qu'escompté. Retour, les jambes presque légères avec pas mal de rythme malgré le chaud vent contraire et le rayonnement des champs de blé coupés.

22 + ? participants :
Nils A., William B., Michel Bi., Neal B., Paul C., Mick C., Blaise D., Joaqim D., Dominique G., Antonio H., Stephan L., Walther M., David M., Tony M., Imre O., Rémy P., Florent S., Mike S., Joop v., Roger V., Frans V., Jon Z.

Points de passage :
Thônex - Saxel - Boëge - St-André - Ludran - Bogève - Le Perret - Villars - Plaine-Joux - Onnion - Jambaz - Terramont - Habère-Poche - Les Arces - Le Feu - Orcier - Les Moises - Cou - Fessy - Thônex

Caractéristiques :
Distance = 60 à 130 km
Dénivellation totale = max 2500 m

Tracé du parcours :
fichier pour Google Earth


Lien vers les photos :
Album