Samedi 15 août 2009 à 8h ou 9h :  La Vattay et La Valserine

Commentaires :
Belle et chaude journée annoncée, c'est vrai cette fois-ci. Finalement 23 pour la sortie avec 15 à la SdF, 6 au Reposoir et 2 qui rattrapent en cours de route. Itinéraire par Sauverny pour éviter la route de Mies et le dérangement des voitures. Groupé jusqu'au pied de la montée après Divonne. Là Jean, Pius et Antonio (de retour saisonnier de sa retraite au Portugal) font le pied du Jura. 2 à 9h pour 85 km dans la vallée Verte.

Dès les premières pentes, les meilleures se détachent et 3 feront le détour vers La Cure pour prendre la Valserine depuis le haut. Heureusement que la montée est à l'ombre car il fait déjà chaud. Vers le haut et en redescendant sur le flanc nord, fraîcheur. Regroupement à la Vattay.

Descente à Mijoux, fontaine puis deux groupes (au moins) pour atteindre Chézery. Albert a son boyau avant qui se dégonfle et il le remplacera à l'arrêt bistro. 19 qui débarquent dans un resto et pas assez de pain pour les sandwiches. Ceinture et régime pour certains.

Retour en deux groupes par une température montant régulièrement et un vent d'ouest dans le dos. Stéphan crève à Léaz où il y a un joli coin à l'ombre et au courant d'air. Quelques-uns rentrent directement à leurs domiciles sans retourner à Thônex.

23 + 2 participants :
Neal B., Mick C., Blaise D., Joaqim D., Dominique G., Paul G., Ricardo G., Jean K., Stephan L., Yves L., Tony M., Catherine O., Thomas P., François P., Paul S., Carlos S., Florent S., Antonio S., Michel S., Albert S., Joop v., Roger V.

Points de passage :
Thônex - Divonne - Col de Combe - La Vattay - Mijoux - Chézery - Lancrans - Vanchy - Fort de l'Ecluse - Chancy - Thônex

Caractéristiques :
Distance = 85 à 140 km
Dénivellation totale = max 1600 m

Tracé du parcours :
fichier pour Google Earth


Lien vers les 23 photos :
Album