Samedi 11 septembre 2010 :  La Cime de la Bonnette avec suppléments facultatifs

Commentaires :
Thème du jour: tenue CTC et Cime de la Bonnette - belle monté régulière qui nous amène à 2800m (le dernier bout après le col de Restefond est vraiment raide). Séance photos au milieu des motards italiens, vues illimitées sur les montagnes …

Et maintenant, que fait-on? Le groupe explose, dans la tradition du CTC (est-ce l'effet des tenues de club?). Jon et Patrick rentrent pour profiter de l'après-midi en ville. Yves, Walther et Dominique hésitent, mais finissent par faire le col de Vars et retour, une belle montée longue et difficile sur le haut.

Thomas descend côté sud, passe par St-Delmas pour remonter au col de la Moutière (belle petite route qui fait mal aux jambes). Au col le bitume s'arrête, et il faut encore remonter une piste sur 3 km pour retrouver la route de la Bonnette. Descente jouissive sur un asphalte parfait - la route a été refaite cet été.

Rencontres animalières: une marmotte traverse la route à quelques pas des cyclistes, deux vautours énormes (ptérodactyles?) tournent au dessus de la Bonnette, des jolies touristes sirotent des diabolos sur une terrasse.

6 participants :
Dominique G., Yves L., Walther M., Thomas P., Patrick T., Jon Z.

Points de passage :
a)  Barcelonnette - Jausiers - La Bonnette - Jausiers - Barcelonnette (Jon et Patrick)
b)  Barcelonnette - Jausiers - La Bonnette - Jausiers - Col de Vars - Barcelonnette (Dominique, Walther, Yves)
c)  Barcelonnette - Jausiers - La Bonnette - St-Delmas - Col de la Moutière - Jausiers - Barcelonnette (Thomas)

Caractéristiques :
Distance = 65 à 100 km
Dénivellation totale = 1700 à 3000 m

Carte et tracé du parcours (Bonnette et Vars) :
fichier pour Google Earth


Lien vers les 17 photos :
Album   (Merci à Thomas)