Samedi 9 avril 2011 à 13h30 :  Entre Lac et Voirons

Commentaires :
A nouveau un temps splendide et quasi estival pour cette sorti du samedi qui a attiré la grande foule. Le précédent record de 40 en 2006 lors d'une sortie combinée avec le club Cyclo-Loisirs est battu.
Le groupe "entraînement" avec environ 15 rouleurs part en premier et roule à 32 de moyenne (!) jusqu'à Sciez. Après Le Lyaud, il se disperse, certains faisant le tour prévu, d'autres montant le col de Cou et les plus forts s'attaquant aux cols du Feu et des Arces.
Le groupe "randonnée" comporte aussi une quinzaine de pédaleurs à une allure plus raisonnable et reste pratiquement groupé pour le parcours programmé. La bise freine et rafraîchit jusqu'au Lyaud puis donne des ailes au retour.
Enfin, le groupe "excursion" est fort de 10 cyclos respectant la parité entre hommes et femmes dont 2 nouvelles. Il se contente de faire les Crapons ce qui est tout de même appréciable et satisfait.
Heureusement que de nombreux participants doivent rentrer directement chez eux pour d'autres obligations car aucun bistro n'a la capacité de tous nous accueillir.

42 participants :
Monika A., Nils A., André Bi., Didier B., Michel Bi., Gérald B., Ron B., François B., Neal B., Didier B., David C., Mick C., Jacques D., Blaise D., Jean-Pierre D., Didier E., Grégoire E., François F., Monique F., Janette F., Dominique G., Anne G., Mirko G., Harry H., Bengt K., Yves L., Marcello M., Walther M., David M., Didier M., Imre O., Célime P., Stéphane P., Thomas P., François P., Arnaud R., Paul S., Isabelle S., Pierre S., Maurice U., Pierre V., Frans V.

Points de passage du parcours de base :
Thônex - Hermance - Sciez - Choisy - Jouvernex - Allinges - Le Lyaud - Draillant - Bons - Thônex

Caractéristiques :
Distance = 80 km    (effective 60 à 100 km selon groupes)
Dénivellation totale = 450 m    (effective 400 à 1100 m)
Index de difficulté GPSies = 9,46

Carte et tracé :
lien direct vers GPSies
carte simple (PDF)
fichier pour Google Earth


Lien vers les 14 photos :
Album   (Merci à Blaise)