Commentaires :
Aucun risque ce samedi, c'est un temps estival mais pas trop chaud qui nous attend. 3 sont partis vers 8h par la vallée du Borne et 12 autres se retrouvent à 8h30 pour le parcours prévu.
Départ en un seul groupe avec le président en tête grâce au vent plutôt arrière. A Bonneville, feu rouge respecté (derrière une voiture de police). Ensuite, routes parallèles à la piste des "canards" pour éviter les inutiles barrières à la française.
Le groupe de 12 se divise exactement en deux à Marnaz, 6 pour monter la Colombière directement et 6 pour passer d'abord Romme. Sur la route du col, c'est l'enfer des motos plus ou moins bruyantes, rapides et respectueuses.
Regroupement général progressif entre ceux passés par le Borne, par la voie directe ou par Romme. Grande confusion avec les commandes de boissons et sandwiches sur une terrasse bien occupée.
Le président part tout seul devant et s'arrête au Petit-Bornand pour manger tranquillement un sandwich et voir passer les autres en plusieurs groupes. Les derniers assez en retard car Christian est tombé à Chinaillon où un tube recouvert de manière sommaire et criminelle traversait la route. Il est évacué par l'ambulance des pompiers vers l'hôpital de Findrol avec une arcade et un coude bien amochés.
Le groupe "excursion" n'a pu faire qu'environ 60 kilomètres en raison des 3 crevaisons de Paul C.
15 + 6 participants :
Didier Br., Paul C., Mick C., Blaise D., Jean-Pierre D., François F., Dominique G., Anne G., Stéphan L., Yves L., Fernando M., Tony M., Imre O., Christian O., Thomas P., Marc R., Paul S., Olivier S., Patrick T., Pierre V., Roger V.
Caractéristiques :
Distance = 110 km (réelle 60 à 115 km selon groupes)
Dénivellation totale = 1400 m (réelle au max 2000 m)
Index de difficulté GPSies = 15,98
Carte et tracé :
lien direct vers GPSies
carte simple (PDF)
fichier pour Google Earth
![]() |