Commentaires :
Très belle journée annoncée, sans nuages et sans orages, mais avec le retour de la canicule. Seulement 7 au départ. Vacances, travail et perspective des 10 cols pour samedi ?
La température est agréable en matinée, il fait même frais derrière le Vuache car il n'y a pas encore eu de soleil. Ensuite, après quelques faux plats, c'est de la descente jusqu'à Seyssel avec de magnifiques panoramas. Arrêt sur la place pour café ou autres boissons. Il fait bon et personne n'est pressé.
Continuation et attaque des gorges du Fier où il fait encore une agréable température. Pas d'arrêt cette fois-ci aux "Bottes de Mandrin" car c'est un peu tôt. La montée vers Clermont est bien au soleil et chaude. Ravitaillement en eau et poursuite vers le bistro de Sallenôve où nous ne sommes pas bien accueillis et il n'y a d'ailleurs pas de place !
Finalement, nous sommes très bien accueillis vers le pont de Bonlieu. Seule la route est un peu trop bruyante. Sandwiches pour trois et buffet de crudités et charcuteries diverses pour 4. Ce parcours offre de magnifiques vues sur le Mt-Blanc.
Il s'agit ensuite de remonter jusqu'au vieux pont suspendu de la Caille érigé en 1839. Heureusement, quelques passages ombrés sur la droite ne sont cette fois-ci pas trop chauds. Retour au calme et au chaud sur "nos" petites routes. Gérald, en manque de km commence à caler et Pascal a des crampes. Long arrêt à la SdF.
Anne et Olivier du groupe "excursion" sont partis vers l'ouest et sont revenus par le pied du Jura.
7 + 2 participants :
Gérald B., Mick C., Blaise D., Dominique G., Anne G., David M., Pascal M., Olivier S., Patrick T.
Caractéristiques :
Distance = 130 km (effective 80 à 130 km selon groupes)
Dénivellation totale = 1500 m (effective max 1500 m)
Index de difficulté GPSies = 17,55
Carte et tracé :
lien direct vers GPSies
carte simple (PDF)
fichier pour Google Earth
![]() |