Commentaires :
Toujours pas de soucis côté météo, il va même faire chaud. Au départ, certains regrettent que le programme soit maintenu et pas modifié pour les Lindarets, mais Roger et Paul puis Mick sont partis avec de l'avance et c'est mieux de les retrouver.
Magnifique ciel et paysage derrière le Salève, mais la montée au soleil fait suer. Près de Menthonnex, la route est fermée. Ceux partis devant reviennent car, pour une fois, ce n'est vraiment pas franchissable. Petit détour joli et sympa. C'est ensuite bientôt la descente vers Groisy et le Plot avec toujours de beaux points de vue.
En direction de Thorens, le vent est encore un peu contraire. Ravitaillement en eau à Thorens. Roger, Mick, Paul et Jean-Pierre s'installent au bistro car ils ont décidés de rentrer sans monter mais en faisant quelques détours derrière le Salève. Les autres poursuivent, d'abord par des pentes douces puis nettement plus raides pour les derniers 8 km.
Regroupement d'abord au milieu du plateau puis retour vers le bistro qui semble ouvert. Pas assez de pain pour des sandwiches mais assiettes de charcuterie et plateau de fromage pour 6 sur 7, plus un sandwich de rab tout de même. Tartes aux myrtilles pour 4 et cafés pour 6.
Retour par Thorens. La descente est raide aussi et il faut être attentif. Remontée aux Fleuries par vent arrière puis belle descente facile jusqu'à Le Roche. Route principale pour revenir à Reignier puis petite bosse. Pas de bistro, car chacun rentre directement sans faire de détour.
11 + ? participants :
Mick C., Blaise D., Joaquim D., Jean-Pierre D., Dominique G., Patrick L., Stéphan L., David M., Marc R., Paul S., Roger V.
Caractéristiques :
Distance = 95 km (réelle 75 à 95 km selon groupes)
Dénivellation totale = 1750 m (réelle max. 1750 m)
Index de difficulté GPSies = 16,63
Carte et tracé :
lien direct vers GPSies
carte simple (PDF)
fichier pour Google Earth
![]() |