Commentaires :
Pour cette première sortie du matin de la saison, le ciel est grand bleu mais la température très fraîche avec de la bise. Changement d'horaire et conditions météo en ont retenu plus d'un. Certains ont d'ailleurs délibérément choisi d'attendre l'après-midi.
Départ tous ensemble malgré les très nettes différences des forces en présence. La bise ne souffle pas trop et la lumière est très belle. Il fait bien sûr froid mais le soleil réchauffe vraiment car il correspond à celui de fin juillet !
Patrick L. prend tout de suite un raccourci par Saxel car sa récente prothèse de hanche le gêne encore. Les autres restent groupés jusqu'au pied du col des Moises. Il se forme alors deux groupes. Les 7 premiers rallongent par le tour du Môle et la Côte d'Hyot. Les 6 suivants ou derniers suivent le parcours prévu.
La bise permet des records de vitesse sur le bout raide menant vers le haut de Jambaz. Bien avant d'atteindre St-Jeoire, la bise cesse de nous favoriser et vient de face, c'est habituel avec cette météo. Retour à bonne allure jusque sur la terrasse de chez Pierro où il fait tout juste bon au soleil.
Les participants de l'après-midi partent vers l'est, soit pour un petit tour dans le canton, soit pour pousser jusqu'à Thonon et Armoy sans être trop dérangés par la bise qui est plus forte que le matin.
14 + 8 participants :
Didier Bi., Gérald B., Didier Br., Paul C., Mick C., Blaise D., Joaquim D., Jean-Pierre D., Didier E., François F., Janette F., Dominique G., Elodie J., Patrick L., Fernando M., Sergio M., Catherine O., Paul S., Michel S., Olivier S., Silvestre T., Roger V.
Caractéristiques :
Distance = 85 km (effective 50 à 115 km selon groupes)
Dénivellation totale = 950 m (effective max. 1200 m)
Index de difficulté GPSies = 11,73
Carte et tracé :
lien direct vers GPSies
carte simple (PDF)
fichier pour Google Earth
![]() |