Samedi 11 avril 2015 à 13h30 :  Entre Lac et Voirons

Commentaires :
Le ciel est franchement nuageux et il y a des gouttes dans l'air mais la température est bonne. Groupes "randonnée" et "excursion" seulement, car les plus forts ne sont (à nouveau) pas là. Cela s'explique en partie par l'absence forcée de Didier Br. qui est tombé le Lundi de Pâques et s'est cassé le fémur. Bon rétablissement.
Le groupe "excursion" se contente d'aller jusqu'au pied de Ballaison et retour soit à peine 40 km.
Il tombe des gouttes dès Meinier, la route est même mouillée à Hermance mais ça sèche peu après. L'allure est bonne, le peloton reste groupé bien que Blaise soit derrière par moments. Peu après avoir pris par l'intérieur pour éviter Yvoire, Frank crève. Roger et Paul continuent. Les autres reprennent après cette pause.
C'est maintenant la remontée jusqu'au pied des Voirons. Regroupement au point haut sauf 4 qui ont pris par les "cochons" et, sous l'impulsion de Silvestre, sont allés à Vailly puis Terramont avec retour par la route des Chevaux.
Deux groupes pour le retour par vent contraire car certains ont de moins bonnes jambes. Traversée de Bons en fête avec confettis qui ressemblent à de la neige. Incident après Machilly avec un fou à moto.
Merci à Serge pour la tournée chez Pierro.

26 participants :
Franck B., Gérald B., Natalie C., Mick C., Paul Cu., Jacques D., Blaise D., Christian E., François F., Walter G., Dominique G., Harry H., Patrick L., Pascal M., Catherine O., Imre O., François P., Markus P., Paul S., Claire S., Michel St., Olivier S., Patrick T., Silvestre T., Pierre V., Roger V.

Points de passage du parcours de base :
Thônex - Hermance - Sciez - Choisy - Jouvernex - Allinges - Le Lyaud - Draillant - Bons - Thônex

Caractéristiques :
Distance = 80 km    (effective 40 à 100 km selon groupes)
Dénivellation totale = 450 m    (effective 250 à 1000 m)
Index de difficulté GPSies = 9,46

Carte et tracé :
lien direct vers GPSies
carte simple (PDF)
fichier pour Google Earth


Lien vers les 13 photos :
Album   (Merci à Blaise)