Samedi 9 mai 2015 à 13h30 :  Le col des Fleuries et des remontées

Commentaires :
Ce samedi est finalement bien meilleur qu'annoncé il y a quelques jours. La dernière perturbation a été assez courte. Il reste des nuages mais la température monte et le soleil fera des apparitions.
1 nouvelle et 2 nouveaux au départ. C'est réjouissant. Le groupe "excursion" se balade à 4 entre Voirons et Salève. Les 21 autres partent vers Reignier et La Roche-sur-Foron.
Si les montées distendent le peloton, les arrêts aussi. Et devant, l'allure ne ralentit pas forcément ce qui fait pousser un coup de gueule au Président en reprenant la tête. Il y a par moment des coups de vent contraire.
La montée vers Montizel montre à chacun où se situe son niveau voire son expérience. André Bi. (83 ans) et Paul S. (70) prennent par les Evires puis Arbusigny et l'arrière du Salève. Regroupement des autres à Thorens, facilité par une déviation que tous n'ont pas prise.
Descente vers le Plot plutôt rapide, c'est-à-dire à la vitesse d'une étape du tour de France (47 km/h) ! Ensuite les différences se creusent car il faut pas mal remonter puis suivre les vagues de la route avant d'atteindre Chez Fauraz. Il se forme alors plusieurs groupes.
Long arrêt à la fin sur la terrasse de chez Pierro.

25 participants :
Augusto A., Franck B., André Bi., Didier Bi., Michel Bi., Marc B., Mick C., Blaise D., Didier E., François F., Janette F., Dominique G., Elodie J., Matti L., Sandrine L., Natalie L., Patrick L., Tony M., Thomas P., Marc R., Paul S., Bruno T., Silvestre T., Maurice U., Pierre V.

Points de passage du parcours de base :
Thônex - La Roche-sur-Foron - Montizel - Col des Fleuries - Thorens - Groisy - Le Vernay - Chez Fauraz - La Muraz - Thônex

Caractéristiques :
Distance = 70 km    (effective 65 à 70 km)
Dénivellation totale = 950 m    (effective max. 950 m)
Index de difficulté GPSies = 10,44

Carte et tracé :
lien direct vers GPSies
carte simple (PDF)
fichier pour Google Earth


Lien vers les 11 photos :
Album   (Merci à Blaise)