Samedi 31 octobre 2015 à 13h30 :  Tour du Môle par L'Eponnet

Commentaires :
La météo avait promis une dissipation du brouillard, mais elle s'est trompée complètement. Dès le matin, une grisaille épaisse s'est installée et règne. En conséquence il fait froid sous la couche de stratus.
Départ tous ensemble pour cette dernière sortie programmée de la saison mais, dès la montée vers la zone industrielle de Ville-la-Grand, des groupes se forment. Regroupement général à la fin de la route des "chevaux" puis plus ou moins ensemble un moment avant que les meilleurs s'échappent à nouveau.
Nouveau regroupement à Marignier. Deux tiers des participants se lancent dans la grimpée vers l'Eponnet alors que les autres passent seulement par Ayse. La montée se termine dans le brouillard. Descente un peu meilleure que les autres fois car des trous ont été bouchés et il n'y a pas de pommes et de feuilles au sol.
Encore un regroupement à la sortie de Bonneville. Les meilleurs prennent le large dans la Côte d'Hyot où les couleurs sont intenses malgré le temps couvert. Un ultime regroupement à 10 en haut et retour à bonne allure. Les participants quittent le groupe l'un après l'autre pour rentrer.
En effet, c'est l'heure d'hiver, le tour était long et la nuit arrive à grande vitesse. A peine un tiers des participants passe par chez Pierro.

23 participants :
Augusto A., Franck B., Gérald B., Paul Ch., Mick C., Paul Cu., Blaise D., Christian E., Laurent F., Janette F., Patrick Ga., Manuel I., Elodie J., David M., Thomas P., Markus P., Marc R., Luis R., Paul S., Carlos S., Patrick T., Silvestre T., Roger V.

Points de passage du parcours de base :
Thônex - La Bergue - St-Jeoire - Cormand - Marignier - L'Eponnet - Chez Chardon - Bonneville - Côte d'Hyot - Arpigny - Thônex

Caractéristiques :
Distance = 75 km    (réelle 50 à 75 km selon groupes)
Dénivellation totale = 1100 m    (réelle max. 1100 m)
Index de difficulté GPSies = 11,21

Carte et tracé :
lien direct vers GPSies
carte simple (PDF)
fichier pour Google Earth


Lien vers les 17 photos :
Album   (Merci à Blaise)