Samedi 2 juillet 2016 à 8h30 et 13h30 :  Les Lindarets

Commentaires :
Encore un samedi avec risques de pluie avérés puisqu'il pleut à plusieurs reprises pendant la nuit et la matinée encore. Probablement personne à 8h30.
A 13h30, le ciel est couvert avec pas mal de vent, il fait frais mais il ne devrait plus pleuvoir ou alors que très localement. Nous ne sommes que deux.
L'idée est d'aller du côté des Fleuries, à voir après Cornier dans quel sens. D'après le ciel, il pleut du côté de La Roche et des Fleuries. En revanche, la vallée de l'Arve semble épargnée.
C'est pourquoi nous décidons de faire un autre "tour d'hiver" en poussant jusqu'à la fin de la piste des canards pour revenir par Ayse et la Côte d'Hyot. Quelques gouttes tombent avant Amancy puis tout rentre dans l'ordre.
Il y a évidemment du vent contraire ou de travers au retour. A la sortie de Bonneville, la pluie se met à tomber. Elle a finalement traversé la vallée de l'Arve. Que faire ? Continuer car le ciel semble plus clair en allant vers Genève. Et c'est bien le cas car la pluie s'arrête après 2 km. La fin de la montée permet de sécher la pluie, pas forcément la transpiration.
Arrêt chez Pierro, à l'intérieur car les tables sont encore mouillées.

0 + 2 = 2 participants :
Gérald B., Blaise D.

Points de passage du parcours de base :
Thônex - Draillant - Vailly - Montriond - Les Lindarets - Col de la Joux Verte - Morzine - Col des Gets - Taninges - Mieussy - Thônex

Caractéristiques :
Distance = 145 km    (réelle 70 km à 13h30)
Dénivellation totale = 2000 m    (réelle max. 500 m)
Index de difficulté GPSies = 21,38

Carte et tracé :
lien direct vers GPSies
carte simple (PDF)
fichier pour Google Earth


Lien vers les 3 photos :
Album   (Merci à Blaise)