Samedi 3 septembre 2016 à 8h30 :  Signal de Bougy

Commentaires :
Beau temps mais pas mal de nuages élevés en début de matinée qui vont vite partir. 17 au regroupement du Reposoir et 5 du groupe "excursion" depuis la SdF.
Départ par les petites routes habituelles. Personnes ne dépassent le Président qui se trompe en sortant tout droit à Trélex. Après Genolier, descente à Begnins pour retrouver le parcours programmé. Franck doit rentrer et nous quitte.
Les meilleurs s'échappent dans la montée, attendent avant Burtigny et prennent le large à nouveau dans le petit mur pour atteindre la jolie vallée menant à Gimel où le regroupement est général. Descentes, plats et montées pour arriver au Signal de Bougy et se restaurer.
8 prolongent par le Marchairuz et 8 rentrent en évitant la descente sur Bugnaux. Il fait assez chaud maintenant avec un vent de travers. L'allure est soutenue mais pas trop. Plusieurs arrêts en raison de feux au bord du lac.
Hélas, à celui des Romelles, Fernando glisse sur sa pédale en partant, chute très lourdement et reste étendu sur la route avec de fortes douleurs. Il faut appeler l'ambulance. Merci à Pascal M. et à Pierre S. de s'en être occupé avant et avec les services de secours.
Triste fin de parcours à allure réduite. Certains doivent rentrer. Nous ne sommes que 4 chez Pierro.

17 + 5 = 25 participants :
Franck B., Mariela C., Mick C., Blaise D., Joaquim D., François F., Monique F., Dominique G., Christine H., Manuel I., Patrick Le., Fernando M., Pascal Mo., Catherine O., Marc R., Luis R., Paul S., Pierre S., Patrick T., Silvestre T., Pierre V., Roger V.

Points de passage du parcours de base :
Thônex - Chavannes des Bois - Crassier - Trélex - Vich - Burtigny - Gimel - Signal de Bougy - Châtel - Tartegnin - Nyon - Thônex

Caractéristiques :
Distance = 105 km    (réelle 55 à 140 km selon groupes)
Dénivellation totale = 850 m    (réelle max 1600 m)
Index de difficulté GPSies = max. 12,39

Carte et tracé :
lien direct vers GPSies
carte simple (PDF)
fichier pour Google Earth


Lien vers les 15 photos :
Picasa Album   (Merci à Blaise)