Samedi 8 juillet 2017 à 8h30 :  La Colombière par Le Reposoir

Commentaires :
15 au départ, ça sent vraiment les vacances. Président en tête direction Bonneville par la route principale avec relativement peu de circulation ce matin, tant mieux.
Paul Ch. quitte le groupe pour monter la Côte d'Hyot et St-Jean-de-Tholome. Roger et Mick s'arrêtent à Marignier au Café des Sports pour revenir autour du Môle.
Traversée de la plaine vers Scionzier sous une chaleur déjà bien présente et entame de la montée. Une voiture nous dépasse en klaxonnant pensant que ça remplace la visibilité mais pas l'imbécilité. Il termine sa manœuvre juste à temps.
Blaise laisse passer les 11 autres en rappelant qu'il faut rouler un par un quand il y a des voitures. Pour ceux qui connaissent la fontaine, ravitaillement en eau au Reposoir puis attaque de la seconde partir plus difficile. Heureusement, le ciel voilé réduit les ardeurs du soleil mais pas le vent arrière !
Peu de circulation en ce jour mais passablement de cyclistes. Regroupement au col et un merci à Patrick T. d'avoir offert les boissons pour son anniversaire (demain) par 30 à l'ombre !
Descente rapide plus ou moins groupé. Un peu de fraîcheur dans les gorges du Borne agréables aussi car très peu de circulation vu la route en principe barrée. Fontaine bienvenue au Pt-Bornand puis petite route évitant les gorges fermées donc pas d'arrêt à la plaque de Jean-Charles.
Petite tablée chez Pierro où Paul Ch. (merci pour une tournée) et Michel Bi. nous rejoignent sous une chaleur accablante.

12 + 3 = 15 participants :
Augusto A., Didier Bo., Paul Ch., Mick C., Blaise D., Didier E., Dominique G., Christine H., David M., Imre O., Cristina P., Luis R., Patrick T., Silvestre T. Roger V.,

Points de passage du parcours de base :
Thônex - Bonneville - piste cyclable - Marignier - Scionzier - Le Reposoir - Col de la Colombière - Grand Bornand - Gorges du Borne (avec recueillement) - Thônex

Caractéristiques :
Distance = 110 km    (réelle 70 à 115 km selon groupes)
Dénivellation totale = 1400 m    (réelle au max 1400 m)
Index de difficulté GPSies = 15,98

Carte et tracé :
lien direct vers GPSies
carte simple (PDF)
fichier pour Google Earth


Lien vers les 21 photos :
Picasa Album  (Merci à Blaise)