Samedi 12 août 2017 à 8h30 et 13h(30) :  Les Amburnex et la Vallée de Joux

Commentaires :
Jura bouché, averses et presqu'aussi froid qu'en hiver. Ce n'est pas vraiment tentant même si la météo n'est pas mauvaise.
Blaise atteint à vélo de ville le Reposoir après un gymkhana dû à la fermeture du pont du Mont-Blanc et des quais pour les fêtes de Genève. 14 courageux bien habillés sont prêts pour le tour programmé. Ils partent sous la direction de Thomas.
Les conditions sont tout à fait acceptables. Suite à des crevaisons, Didier Br. et Joaquim font un autre parcours. Les écarts se font dans la montée et les premiers arrivés attendent dans le froid. Toutes et tous décident de faire le plus long tour et de revenir par le Mollendruz. Ravitaillement à la boulangerie de l'Isle. C'est seulement vers Nyon que les parcours ont différé soit le long du lac, soit par les petites routes plus haut.
Le temps s'étant arrangé, 5 se retrouvent à 13 heures à la Salle des Fêtes pour un tour d'hiver. Blaise attend jusque vers 13h30 au cas où un autre aurait lu les indications du programme si mauvais temps le matin. Mick pousse jusqu'aux "cochons". Les 4 autres coupent à Jouvernex en direction de La Cheville. Au retour, c'est en principe la bise mais ça souffle parfois de côté ou de face. Les 2 Paul rentrent par l'itinéraire habituel tandis que Roger et Blaise ajoutent la montée à Marclay.
Nous croisons Pierre-Alain G. et Christine peu avant d'arriver. Sur la terrasse de Pierro, Marc R., Cristina, Didier E. et André D. arrivent pour une première tournée offerte par le président.

14 + 5 = 19 participants :
Franck B., Didier Br., Paul Ch., Mick C., Blaise D., Joaquim D., André D., Didier E., Pierre-Alain G., Christine H., Patrick Le., Thomas P., Cristina P., Marc R., Paul S., Carlos S., Patrick T., Silvestre T., Roger V.

Points de passage du parcours de base :
Thônex - Nyon - Bassins - Combe des Amburnex - Le Brassus - La Cure - Col de la Faucille - Thônex

Caractéristiques :
Distance = 130 / 155 km    (réelle 70 à 160 km selon groupes)
Dénivellation totale = 1550 / 1450 m    (réelle max 1600 m)
Index de difficulté GPSies = 17,96 / 19,54

Cartes et tracés :
liens directs vers GPSies :    base   prolongement
cartes simples (PDF) :           base   prolongement
fichiers pour Google Earth :  base   prolongement


Lien vers les 9 photos :
Picasa Album   (Merci à Blaise)