Samedi 19 août 2017 à 8h30 :  Les Lindarets

Commentaires :
Après les pluies de la nuit, les routes ont vite séché. Très nuageux côté Alpes mais pas vers le Jura. Nous ne sommes qu'une quinzaine et tous ne veulent pas monter aux Lindarets.
Par vent arrière, Blaise peux facilement mener l'unique groupe jusqu'à un premier arrêt vidange. Mick a un problème de chaîne. Il faudra attendre Vailly pour un regroupement. Roger, Frank, Carlos et Tony rentrent par Terramont (?).
Pour les autres, c'est descente- montée - descente pour arriver au Jotty où Imre nous attend car arrivé en retard et passé par Thonon. Deux groupes se forment alors pour remonter la vallée de Morzine. Arrêt à St-Jean d'Aulps dans deux bistros différents et remise en route ensemble. Merci à Luis pour la verrée.
Encore quelques km de faux plat montant avant d'attaquer les premières pentes sévères pour arriver au lac de Montriond. Nouvelles pentes prononcées jusqu'aux Lindarets où il faut se frayer un chemin entre les chèvres et les touristes. Dernier effort pour atteindre Joux-Verte d'où les 4 premiers sont déjà partis pour se restaurer à Morzine. Il fait vraiment frais et les 7 derniers décident de manger aussi en bas.
Sandwiches et boissons (chaudes) à l'intérieur. Long retour sous le soleil revenu avec une température agréable. Arrêts eau fraîche ou autre à Taninges et La Tour. Au tour des plus jeunes et forts d'être devant pour fendre le fort vent contraire.
Vu l'heure tardive, 6 des 7 rentrent. Blaise se retrouve seul et voit partir Joaquim, Silvestre et Paul S. de chez Pierro.

12 + 5 = 17 participants :
Franck B., Didier Br., Mick C., Paul Cu., Blaise D., Joaquim D., Didier E., Dominique G., Pierre-Alain G., Christine H., Tony M., Imre O., Thomas P., Luis R., Carlos S., Silvestre T., Roger V.

Points de passage du parcours de base :
Thônex - Draillant - Vailly - Montriond - Les Lindarets - Col de la Joux Verte - Morzine - Col des Gets - Taninges - Mieussy - Thônex

Caractéristiques :
Distance = 145 km    (réelle 100 à 145 km selon groupes)
Dénivellation totale = 2000 m    (réelle max. 2000 m)
Index de difficulté GPSies = 21,38

Carte et tracé :
lien direct vers GPSies
carte simple (PDF)
fichier pour Google Earth


Lien vers les 22 photos :
Picasa Album   (Merci à Blaise)