Samedi 21 octobre 2017 à 13h30 :  St-Laurent - Col des Evires - Arbusigny

Commentaires :
Fort vent chaud dès le matin. La pluie doit revenir en seconde partie de l'après-midi avec une chute des températures pour le reste du week-end. Nous ne sommes que 13 à la SdF, étonnant.
Le passage direct à Etrembières est rouvert mais c'est la petite route vers Reignier qui est fermée et défoncée. Paul S., Blaise et Mick prennent la future nouvelle route un peu plus haut, ça passe bien. Les autres montent à Esery. Pierre arrivé dernier n'a hélas pas été attendu. Il monte trop et se retrouve tout seul.
Le vent fort fait tournoyer les feuilles mortes et bien sèches en plus. Regroupement à St-Laurent. Au vu des menaces de pluie, seuls Frank, Pierre-Alain G. et Silvestre prennent la direction des Fleuries. Les autres vont directement sur La Roche puis la montée du moulin, aussi coupée par des travaux. La route principale de Reignier est également en travaux avec des feux. Décidément, il y a des chicanes partout.
Surprise chez Pierro, Didier Br., Marc R. et Patrick L. arrivent aussi. Partis à 6 vers 10h (alerte par WhatsApp), ils ont prolongé le tour programmé en passant les Fleuries puis Groisy pour pousser jusqu'à Frangy et revenir par Chaumont et Présilly (120 km).

13 + 6 = 19 participants :
Augusto A., Franck B., Gérald B., Olivier B., Didier Bo., Didier Br., Mick C., Blaise D., Joaquim D., Dominique G., Pierre-Alain G., Manuel I., Patrick Le., Fernando M., Marc R., Paul S., Pierre S., Silvestre T., Roger V.

Points de passage du parcours de base :
Thônex - Reignier - St-Pierre-en-Faucigny - St-Laurent - Route des Fleuries - Col d'Evires - Le Chaumet - Arbusigny - Pers-Jussy - Reignier - Thônex

Caractéristiques :
Distance = 70 km    (réelle 55 à 120 km selon groupes)
Dénivellation totale = 800 m    (réelle max. 1800 m)
Index de difficulté GPSies = 10,11

Cartes et tracés :
lien direct vers GPSies
carte simple (PDF)
fichier pour Google Earth


Lien vers les 8 photos :
Google Photos   (Merci à Blaise)