Lundi 21 mai 2018 à 8h30 :  Col de Jambaz avec retour par Vailly

Commentaires :
Le ciel est passablement encombré au lever et devrait le rester selon la météo, mais sans pluie. Il tombe cependant des gouttes vers Chêne-Bourg et au moment du départ !
13 à la SdF dont des cracks et un nouveau. Didier Br. aimerait bien faire le tour du lac les autres ne sot pas enthousiastes. Donc ce sera selon le programme.
Le soleil domine rapidement et l'air est agréable. Deux groupes se forment avec peut-être des intercalés comme Mick. La bise pousse dans la montée de Jambaz. Blaise, Didier Bo., Christine et Elodie sont attendus au sommet par Imre.
Descente dans un paysage vraiment plus beau que Terramont. Mick attend à Vailly. Les 7 premiers sont partis depuis quelques minutes pour le Grand-Taillet. En ce jour de congé, tous les bistros sont fermés.
A Armoy, Blaise préfère finalement suivre le programme plutôt que le bord du lac. La boulangerie de Cervens est heureusement ouverte. Didier Bo. continue car il doit rentrer. Pour les 5 autres, cafés et pâtisseries dans une ambiance sympa. Remise en route après une bonne demi-heure.
La bise nous aide. Christine et Elodie se sentent des ailes. Pour une fois ce sont les dames qui mènent et à une très bonne allure. Mick prend un peu d'avance et ajoute Ballaison.
Retour le long de la frontière pour passer tout près de chez Christine. Sortie réussie et appréciée par tous.

13 participants :
Olivier B., Didier Bo., Didier Br., Mick C., Blaise D., Dominique G., Christine H., Elodie J., Patrick Le., Fernando M., Imre O., Silvestre T., Daniel ?

Points de passage du parcours de base :
Thônex - Col de Saxel - Boëge - Habère-Poche - Col de Terramont - Lullin - Vailly - Le Lyaud - Draillant - Bons - Thônex

Caractéristiques :
Distance = 95 km    (effective 95 à 140 km selon groupes)
Dénivellation totale = 950 m    (effective max 1800 m)
Index de difficulté GPSies = 12,55

Carte et tracé :
lien direct vers GPSies
carte simple (PDF)
fichier pour Google Earth


Lien vers les 11 photos :
Google Photos   (Merci à Blaise)