Samedi 14 juillet 2018 à 8h30 :  Les Amburnex

Commentaires :
Le temps doit être encore beau et chaud avec des formations de cumulus. 19 au Reposoir atteint sans trop de problème malgré les routes fermées par le triathlon. Mais quel silence sans trafic !
Blaise guide le groupe par les petites routes jusque peu après Genolier où commence la véritable montée. Tous s'y engagent sauf Paul S. Chacun monte à son rythme avec plus ou moins de facilité.
Arrivé à la route du Marchairuz, 7 sont partis depuis peu pour le long tour. Il manque encore Mariela et Roger qui vont avec 6 autres au bistro du col et rentrent au plus court. Blaise, Cristina et Patrick D. décident tout de même de faire le grand tour.
Long arrêt relaxant à la crêperie du Pont. Le Mollendruz passe ensuite mieux qu'on pourrait le penser. Puis c'est la longue descente jusqu'à L'Isle. Il commence à faire chaud surtout le long des champs de blé. Heureusement, il y a pas mal de nuages. Le retour est long avec bien des remontées. Plein d'eau et refroidissement des bras et de la tête à Bursins.
De plus en plus de nuages noirs. Il tombe des gouttes entre Gland et Nyon. La route est presque mouillée par moment. Depuis le Vengeron, la Route Suisse est juste pour nous et les gouttes d'eau. Averse orageuse à l'arrivée dans la ville et embouteillages dus au triathlon mais pas gênant pour les vélos.

19 participants :
Michel Bi., Gérald B., Didier Bo., Didier Br., Mariela C., Mick C., Paul Cu., Blaise D., Patrick D., Dominique G., Stéphane L., Fernando M., Pascal Mo., Thomas P., Cristina P., Paul S., Patrick T., Silvestre T., Roger V.

Points de passage du parcours de base :
Thônex - Nyon - Bassins - Combe des Amburnex - Le Brassus - La Cure - Col de la Faucille - Thônex

Caractéristiques :
Distance = 130 / 155 km    (réelle 80 à 160 km selon groupes)
Dénivellation totale = 1550 / 1450 m    (réelle max 1650 m)
Index de difficulté GPSies = 17,96 / 19,54

Cartes et tracés :
liens directs vers GPSies :    base   prolongement
cartes simples (PDF) :           base   prolongement
fichiers pour Google Earth :  base   prolongement


Lien vers les 20 photos :
Google Photo  (Merci à Blaise)