Samedi 7 septembre 2019 à 8h30, 10h00 et 13h00 :  Plaine-Joux

Commentaires :
La bise est heureusement tombée mais le ciel est couvert et l'air très frais, Dominique propose de partir plus tard soit à 10h. 11 partent néanmoins à 8h30 et 5 à 10h00 pour suivre le programme. Ils sont encore 3 à 13h00 pour un long "tour d'hiver".
Douane d'Ambilly et zone industrielle de Ville-la-Grand avant d'atteindre la route des Chevaux et la montée de la vallée Verte. Puis c'est Ludran. La plupart monte directement à Plaine Joux, mais 3 du départ de 10h étant mieux en jambes passent par Villars.
Le ciel est toujours bouché mais il y a du bleu var le lac. En haut, il fait moins de 14°C et il est préférable d'aller à l'intérieur. Boissons seulement puis remise en route. Il commence d'y avoir de temps à autre du soleil.
Le vent pousse vers Mégevette. Le soleil s'installe avec le vent contraire pour rejoindre Messy. Pour ceux partis à 10h, boulangerie et bar pour se restaurer. Retour habituel par vent contraire. Pas d'arrêt à La Tour. Il fait maintenant vraiment bon au soleil.
3 de ceux partis à 8h30 prolongent par Arbusigny et arrivent à 120 km.
Long arrêt chez Pierro mais personne d'autre arrive. Et pour cause, Paul S. s'est pris une barrière de chantier après Monniaz et a été conduit en ambulance aux HUG.

15 + 3 = 18 participants :
Gérald B., Neal B., Didier Br., Mick C., Blaise D., Patrick D., Pascal E., Dominique G., Sébastien G., André H., Manuel I., Patrick L., Séhélia M., Philippe O., Marc R., Paul S., Silvestre T., Roger V.

Points de passage du parcours de base :
Thônex - La Bergue - St-André - Col de Ludran - Bogève - Plaine Joux - Onnion - Laitraz - Messy - Mieussy - St-Jeoire - Thônex

Caractéristiques :
Distance = 90 km    (réelle 70 à 120 km selon groupes)
Dénivellation totale = 1400 m    (max. 2000 m)
Index de difficulté GPSies = 13,89

Carte et tracé :
lien direct vers GPSies
carte simple (PDF)
fichier pour Google Earth


Lien vers les 13 photos :
Google Photos   (Merci à Blaise, Séhélia et Philippe)