Samedi 5 octobre 2019 à 13h30 :  Aux flancs de vallées

Commentaires :
Température basse et ciel couvert après les passages pluvieux de ces derniers jours mais ça doit s'arranger pour l'après-midi. Est-ce ces conditions qui en ont retenus plus d'un ?
Le groupe reste ensemble jusqu'à Arpigny jusqu'à la première vraie montée qui fait des différences. Regroupement à Faucigny puis suite de la montée sur une route en grande partie refaite. Le ciel est toujours couvert et il semble tomber des gouttes au loin. Courte descente puis faux-plat sur St-Jean-de-Tholome. Seuls Gérald et François ne montent pas plus haut et passent donc devant.
Après La Tour et Viuz, il faut s'attaquer aux petites routes pentues. Patrick crève une première fois. Roger, presque 86 ans, se montre sous son meilleur jour, chapeau et admiration. Le soleil arrive sur la fin de la montée et c'est tout de suite plus agréable. A Bogève, Patrick doit à nouveau réparer.
Un groupe de 4 navigue devant pour le retour par Ludran. Dans un second, le pneu arrière de Pascal E. explose dans la montée sur Cranves-Sales que personne n'apprécie d'ailleurs. Le temps de monter le pneu de rechange que Blaise a toujours avec lui, le dernier groupe arrive.
Derniers kilomètres ensemble sous un beau soleil et une belle lumière. Plusieurs rentrent directement car il se fait tard.

14 participants :
Gérald B., Mick C., Blaise D., André D., Pascal E., Patrick G., Dominique G., André H., Christine H., Manuel I., Patrick L., François P., Marc R., Roger V.

Points de passage du parcours de base :
Thônex - Loëx - Arpigny - Faucigny - Chez le Court - St-Jean-de-Tholome - Pied du Môle - Larsenex - La Tour - Ville en Sallaz - Chez Cheneval - Bogève - Col de Ludran - St-André - La Bergue - Thônex

Caractéristiques :
Distance = 75 km    (réelle 70 à 75 km selon groupes)
Dénivellation totale = 1250 m    (réelle max. 1250 m)
Index de difficulté GPSies = max. 11,77

Carte et tracé :
lien direct vers GPSies
carte simple (PDF)
fichier pour Google Earth


Lien vers les 20 photos :
Google Photos   (Merci à Blaise)