Commentaires :
L'accalmie annoncée vendredi pour le samedi n'a pas été bien longue puisqu'un courant de bise a ramené rapidement la pluie. Le tour a été renvoyé à ce dimanche car le soleil est annoncé par les météos suisse et française.
Nous sommes 9 à la SdF sous des nuages bas de bise noire et une température plutôt fraîche, mais bien décidé à faire la sortie programmée.
Direction de St-Pierre par les petites routes. Le ciel est aussi bien bouché dans la vallée de l'Arve. Un pâle soleil se montre parfois brièvement. Arrivés en groupe au pied de la montée, Blaise se retrouve vite derrière avec en plus des arrêts photos.
Regroupement à St-Laurent puis petites routes pour couper vers les Fleuries avec quelques passages bien raides.
Nouveau regroupement à la bifurcation vers Les Evires. La route a été rabotée en vue d'être refaite, ça n'a pas l'air engageant mais finalement les rainures sont plus visuelles que gênantes.
Le soleil pointe parfois dans les faux plats de derrière le Salève avec au loin des nuages bas voire du brouillard qui arrive avant Arbusigny. C'est assez local heureusement et il disparait après le col du Parc et les photos de groupe. Dès Chez Fauraz, les bons descendeurs se détachent. Fernando sur son VTT ne peut pour une fois pas les suivre !
Ceux qui ont eu la permission du dimanche sont pressés de rentrer à leurs domiciles. Pas de passage dans un bistro pour boire un verre !
9 participants :
Jean B., Blaise D., Patrick D., Dominique G., Manuel I., Patrick L., Fernando M., Séhélia M., Philippe O.
Caractéristiques :
Distance = 70 km (réelle 70 km selon groupes)
Dénivellation totale = 800 m (réelle max. 800 m)
Index de difficulté GPSies = 10,11
Cartes et tracés :
lien direct vers GPSies
carte simple (PDF)
fichier pour Google Earth
![]() |