Commentaires :
La perturbation passée dans la nuit a laissé beaucoup de nuages faisant craindre à certains qu'il allait encore pleuvoir. Pourtant les simulations montrent que c'est fini, sauf quelques petites gouttes vers 7h30.
Nous ne sommes que 11 à la SdF. Marc R. est pris au passage vers Etrembières. Il fait frais sous les nuages et la bise pousse en direction des Alpes.
Vu sa petite forme, Blaise est pour une fois tout derrière et voit rapidement partir les autres sans l'attendre comme convenu. Avec le produit et le chiffon prévus, il nettoie la plaque de Jean-Charles, disparu il y a 30 ans.
En raison de la météo maussade de cette matinée, le trafic tant des voitures que des motos et des vélos est plus faible que d'habitude dans la vallée du Borne. Le nouveau revêtement de la route est apprécié.
Après un arrêt pour café puis une boucle autour du Grand-Bornand, Blaise rentre sous le soleil revenu par le même itinéraire qu'à l'aller, principalement en descente et contre la bise. Marc L. le rejoint après St-Pierre et lui coupe le vent, mais doit lever vraiment le pied, même après avoir fait le Mt-Saxonnex et la Colombière en partant à 9h !
Ceux montés à La Colombière se séparent en deux groupes. 4 rentrent et 7 rajoutent Romme, Ayse et la Côte d'Hyot.
4 + 7 + 2 = 13 participants :
Jean B., Pierre-Alain C., Paul Cu., Blaise D., Patrick D., Dominique G., Manuel I., Patrick L., Marc L., Pascal Mo., Imre O., Marc R., Silvestre T.
Caractéristiques :
Distance = 115 km (effective 95 à 125 km)
Dénivellation totale = 1500 m (effective max. 2100 m)
Index de difficulté GPSies = 15,99
Carte et tracé de base :
lien direct vers AllTrails
carte simple (PNG)
fichier pour Google Earth
![]() |