Commentaires :
C'est à peine descendu sous les 25 cette nuit. La journée s'annonce très chaude malgré les gouttes tombées vers 7h.
Au vu de la circulation des vacanciers en France, Blaise propose de passer par Reignier et Amancy plutôt que directement à Bonneville. Cela ajoute 5 km mais les petites routes sont plus agréables.
Dès la 1ère montée, trois groupes se forment, mais une moitié hésitante attend à un carrefour après Reignier et les autres plus loin. Comme souvent, Blaise se retrouve en tête pour rester sur la bonne voie et, accessoirement, couper le petit vent contraire qui descend la vallée par beau temps le matin.
Ravitaillement en eau à Cluse. Un feu rouge et la montée ont tôt fait de répartir les participants. Gérald, Christine et Blaise s'arrêtent à la boulangerie d'Arâches. Cristina, Pascal M., Christian et Sébastien poussent jusqu'aux Carroz avant de les rejoindre. Christian rentre presque tout de suite seul.
Les 9 autres vont jusqu'au col. Séhélia, François C. et Imre descendent même jusqu'en bas à Flaine. Tous s'arrêtent aussi à Arâches sauf Séhélia et François C. qui prolongent par la Colombière !
La température monte progressivement. Le vent remontant la vallée est plutôt fort. Que les meilleurs prennent le relais. Arrêt à la fontaine de La Tour. Le vent est moins fort après. Vaut mieux ne pas s'arrêter aux carrefours ou feux car la chaleur et le rayonnement sont étouffants.
8 + 8 = 16 participants :
Gérald B., François C., Blaise D., Christian E., Dominique G., Pierre G., Sébastien G., Christine H., Pascal Mo., Séhélia M., Imre O., Cristina P., Marc R., Luis R., Carlos S., Silvestre T.
Caractéristiques :
Distance = max 130 km (réelle 105 à 180 km selon groupes)
Dénivellation totale = 1700 m (réelle max 3100 m)
Index de difficulté GPSies = max 18,83
Carte et tracé :
lien direct vers AllTrails
carte simple (PNG)
fichier pour Google Earth
![]() |