Samedi 12 septembre 2020 à 8h30, 10h00 et 13h00 :  Plaine-Joux

Commentaires :
Encore une belle journée avec plus de 25 l'après-midi après une matinée pas trop fraîche pour les manches courtes.
Bien des absents en raison du pont du Jeûne Genevois, l'occasion de faire aussi autre chose, comme Christine et Cristina qui sont montées au Sanetsch.
Départ en un seul groupe puis deux à partir de la fin de la "route des chevaux". Regroupement à nouveau en haut de Ludran car Pierre s'est perdu dans des culs-de-sacs au moins deux fois ! Montée individuelle sur Plaine-Joux. Les bistros sont tous fermés. Descente à Onnion.
Remontée à Mégevette où Mick, Marc et les jumeaux sont à l'auberge où Il n'y a qu'une table, les autres étant disposées pour le repas. Patrick L., Patrick G. et Sébastien G. continuent. Quand les derniers arrivent, les vélos sont mal accueillis, pas d'autres chaises. Le service tarde tellement que l'on repart. Voilà une ancienne excellente adresse à oublier.
Direction Messy par la petite route dont la pente surprend même ceux qui la connaissaient. Pas de bistro ou boulangerie convenable à Mieussy. Ce sera finalement à St-Jeoire que l'on peut prendre un verre. Paul Cu. revient avec un gros tacos car il a faim. Eau à la fontaine de La Tour.
Retour contre le vent qui remonte la vallée. Quelques à-coups mais le groupe ensemble presque jusqu'à la fin. En prenant des photos, le Président est décollé avant le casino. Ensuite les feux le retardent.

12 participants :
Augusto A., Gérald B., Mick C., Paul Cu., Blaise D., Pascal E., Patrick G., Dominique G., Pierre G., Sébastien G., Patrick L., Marc R.

Points de passage du parcours de base :
Thônex - La Bergue - St-André - Col de Ludran - Bogève - Plaine Joux - Onnion - Laitraz - Messy - Mieussy - St-Jeoire - Thônex

Caractéristiques :
Distance = 90 km    (réelle 90 km)
Dénivellation totale = 1400 m    (max. 1400 m)
Index de difficulté GPSies = 13,89

Carte et tracé :
lien direct vers AllTrailss
carte simple (PNG)
fichier pour Google Earth


Lien vers les 15 photos :
Google Photos   (Merci à Blaise)