Samedi 7 août 2021 à 8h00 et 8h30 :  Pas de col de Pierre-Carrée mais du côté du Môle

Commentaires :
Le retour de la pluie, d'abord annoncé pour la fin de l'après-midi, est maintenant prévu vers midi !
Ces prévisions ont incité 5 mordus à avancer leur départ. Ils se retrouvent à 8 heures et partent par Reignier pour un tour du Môle express et sont déjà de retour chez Piero à 10h30.
Au rendez-vous normal de 8h30, Blaise est seul. Roger vient voir avec son vélo de ville.
Le président part pour le tour imaginé lors de ses phases éveillées de la nuit. Partir vers Bonneville puis prendre la Côte d'Hyot, bifurquer à Faucigny, monter Chez le Court, aller vers le pied du Môle et voir l'évolution du ciel.
La météo semble meilleure côté Alpes. Le soleil fait de brèves apparitions, mais le ciel est bien noir vers le bassin genevois. Depuis Larsenex, le Jura n'est plus visible. Pas de crochet par La Tour et descente directe vers Cenoche, puis retour aussi vite que possible par le parcours habituel. Le vent est parfois contraire.
Tout est sec jusqu'à Thônex, mais il y a quelques traces humides d'une première petite averse en arrivant en ville. Le revêtement est de plus en plus mouillé et vers quelques gouttes tombent au Bourg-de-Four. Cinq minutes après être rentré, une forte pluie commence. Nous avons tous eu de la chance après avoir pris aussi de bonnes décisions !

6 participants :
Jean B., Blaise D., Sébastien G., André H., Patrick L., Silvestre T.

Points de passage du parcours de base :
Thônex - Bonneville - piste cyclable - Marignier - Cluse - La Balme - Arâches - (Les Carroz – Col de Pierre-Carrée – Les Carroz ) – Châtillon - Taninges - St Jeoire - Arpigny -Thônex

Caractéristiques :
Distance = max 130 km    (réelle 60 à 70 km selon groupes)
Dénivellation totale = 1700 m    (réelle 700 à 500 m)
Index de difficulté GPSies = max 18,83

Carte et tracé :
lien direct vers AllTrails
carte simple (PNG)
fichier pour Google Earth


Lien vers les 11 photos :
Album  (Merci à Blaise, Christine et Patrick L.)