Commentaires :
Les météos suisse et française ne sont pas d'accord sur les risques d'averses. Ciel est couvert mais pas vraiment frais.
Seulement 3 dames et 5 messieurs en ce jeudi du Jeûne Genevois, occasion probablement saisie par de nombreux membres de faire le pont pour un long week-end !
Peu de trafic sur Genève mais embouteillages à Etrembières. Dans la montée derrière du Salève, le dentiste Dominique peut redresser la patte du dérailleur d'Anat en mettant les mains dans la pâte. Itinéraire habituel et vallonné pour arriver à Groisy puis au Plot.
Au début des faux plats pour Thorens, nous sommes dépassés par des anciens pros. Nous profitons de prendre la roue du moins fort et plus âgé (75) car le vent est contraire. Arrêt et hésitations quant à un café ou une boulangerie.
Continuation en pensant à un resto en haut. Blaise est rapidement en arrière et monte très tranquillement les sévères pentes tournant autour des 10% en s'arrêtant aussi pour des photos afin que les premiers et absents soient documentés. Regroupement assez au début du secteur non revêtu dans un petit resto pour boissons mais pas pour manger des beignets certainement très bons mais un peu lourds.
C'est plus mouillé côté Borne. Descente raide sur les freins avec prudence. Pas d'arrêt au resto du Petit-Bornand et pas de boulangerie ouverte non plus, même à St-Pierre. Parcours habituel pour le retour, toujours sous un ciel couvert mais avec quelques degrés en plus et rentrée directement à domicile.
8 participants :
Blaise D., Christian E., Luc F., Dominique G., Ricardo G., Christine H., Anat L., Cristina P.
Caractéristiques :
Distance = 95 km (réelle 105 km)
Dénivellation totale = 1650 m (réelle max. 1650 m)
Index de difficulté GPSies = 16,63
Carte et tracé :
lien direct vers AllTrails
carte simple (PNG)
fichier pour Google Earth
![]() |