Samedi 9 juillet 2022 à 8h30 :  La Colombière par le Grand-Bornand

Commentaires :
La bise n'est pas encore tombée mais elle a faibli. Aucun risque de pluie aujourd'hui.
Petite cuvée au départ avec seulement 10. Le président, qui a mis le maillot du CTC de 1985, fait un deuxième groupe avec Paul car ils ne monteront pas à La Colombière. Les 8 de devant prennent au passage des renforts portugais avec Luis et Joaquim.
Parcours habituel par Cornier, Amancy et St-Pierre puis attaque de la vallée du Borne. Arrêt à la plaque rappelant la disparition de Jean-Charles en 1990. Blaise et Paul décident de pousser jusqu'à Chinaillon et croisent Manuel qui en redescend. Long arrêt à une boulangerie pour boissons et pain au raisin. Pas mal de nuage maintenant, donc il fait presque frais à la descente avec beaucoup de vent contraire dans la vallée du Borne.
Les autres 9 atteignent La Colombière sans problèmes. Sébastien descend tout de suite à cause du vent. Les autres s'attablent. Pour son anniversaire, Patrick T. offre les boissons et les sandwiches.
Regroupement au Reposoir. 7 décident d'ajouter le passage par Romme et 2 descendent directement à Scionzier. Tous auront du vent contraire pour la rentrée.

3 + 2 + 7 = 12 participants :
Jean B., Pierre-Alain C., Blaise D., Joaquim D., Dominique G., Sébastien G., Manuel I., Marc R., Luis R., Paul S., Patrick T., Silvestre T.

Points de passage :
Thônex - Gorges du Borne (avec recueillement) - Le Grand Bornand - Col de la Colombière - Le Reposoir - Scionzier - Marignier - Thônex

Caractéristiques :
Distance = 115 km    (effective 100 à 125 km)
Dénivellation totale = 1500 m    (effective max. 2100 m)
Index de difficulté GPSies = 15,99

Carte et tracé de base :
lien direct vers AllTrails
carte simple (PNG)
fichier pour Google Earth


Lien vers les 15 photos :
Album  (Merci à Blaise, Pierre-Alain et Luis)