Samedi 23 juillet 2011 à 8 ou 9h :  Joux-Plane par Samoëns ou Le Fer-à-Cheval

Commentaires :
Toute la semaine, le temps a été mauvais et il pleut encore ce matin jusque vers 9 heures, mais l'après-midi s'annonce à peu près correcte. Dans ce cas, le programme suggère de se retrouver à 13h30. C'est ce que 7 ont suivi. Comme Joux-Plane était prévu ce matin, c'est un peu un Joux-Plat ou Joux-Presque-Plat qui est décidé soit le tour d'hiver long par les cochons.

Roger V. et Harry H. raccourcissent dès Messery. Continuation comme d'habitude. Avant Armoy, le bâtiment des cochons a été détruit mais l'odeur n'a pas encore disparu !

Si le vent nous pousse plutôt jusqu'au point culminant le plus à l'est, au retour il est nettement moins gênant qu'imaginé. Ce n'est d'ailleurs pas vraiment du vent mais plutôt du Joran. Walther M. tourne souvent en force sa plus longue meule et s'échappe par moment, parfois suivi de l'un ou l'autre, mais il attend toujours que l'on se regroupe.

Long arrêt chez Pierro. Michel B. joue au messager, va voir la TV à l'intérieur et revient avec les nouvelles du Tour de France. Paul S. arrive aussi au bout d'un moment. Il a fait un peu plus court et partiellement dans l'autre sens, mais nous ne nous sommes pas croisés !

8 participants :
Michel Bi., Mick C., Blaise D., Dominique G., Harry H., Walther M., Paul S., Roger V.

Points de passage du parcours de base :

Caractéristiques :
Distance = 130 ou 125 km    (réelle 65 à 90 km improvisés)
Dénivellation totale = 1800 ou 950 m    (réelle 450 à 600 m)
Index de difficulté GPSies = 19,22 ou 15,04

Cartes et tracés :
liens directs vers GPSies :    base   variante
cartes simples (PDF) :           base   variante
fichiers pour Google Earth :  base   variante


Lien vers les 11 photos :
Album   (Merci à Blaise)