Samedi 21 juillet 2012 à 8h, 9h et 13h30:  A choix :  Joux-Plane ou ? = improvisations

Commentaires :
Les prévisions ne sont pas vraiment bonnes car il peut y avoir encore des averses sur les reliefs. Les routes sont sèches et le ciel moins menaçant côté Alpes que Jura. 14 au départ avec l'intention de suivre le programme mais sans se faire tremper.
Tout semble bien se présenter mais dès St-Jeoire, on voit bien la pluie par endroit dans les montagnes. Des gouttes dans l'air dès Mieussy et jusqu'à Taninges où la décision est prise de rentrer par la petite route de Châtillon et l'Eponnet au-dessus d'Ayse. Dans la descente sur Marignier, il est évident qu'il pleut dans la vallée de l'Arve. Remontée du Giffre sans pluie et 1ère crevaison pour Didier Br. qui nécessite 2 chambres à air. Après La Tour, vers le Môle par Larseney. 2ème crevaison de Didier Br. presqu'en haut de la montée.
Et crevaison de Patrick à St-Jean-de-Tholome. Comme c'est un boyau et que celui de réserve a un problème de valve, il se voit déjà à pied mais Didier trouve une solution. La majorité fait encore la bosse par Chez le Court. La température commence à être agréable et la vue est magnifique dans l'autre sens que le tour habituel en automne. Belle virée improvisée sans être gêné par la pluie, parcours et paysages intéressants. Arrêt traditionnel chez Pierro.
Les 4 du groupe "excursion" partis à 9 heures ont essuyé de la pluie vers Monniaz mais ont tout de même parcouru 65 km. Et ils sont encore 3 à 13h30 pour profiter du soleil revenu.

14 + 4 + 3 = 21 participants :
Gérald B., Didier Br., Mick C., Blaise D., Joaqim D., François F., Walter G., Dominique G., Anne G., Stéphan L., Stéphane L., Pascal M., Catherine O., Imre O., Markus P., Marc R., Arnaud R., Paul S., Carlos S., Olivier S., Patrick T.

Points de passage du parcours de base :
Thônex - La Tour - Taninges - Rond - Col des Gets - Morzine - Col de Joux Plane - Samoëns - Morillon - Col de Châtillon - Marignier - Bonneville - Thônex

Caractéristiques :
Distance = 130 ou 125 km    (réelle 60 à 95 km improvisés)
Dénivellation totale = 1850 ou 950 m    (réelle 400 à 1200 m)
Index de difficulté GPSies = 19,37 ou 15,04

Cartes et tracés :
liens directs vers GPSies :    base   variante
cartes simples (PDF) :           base   variante
fichiers pour Google Earth :  base   variante


Lien vers les 31 photos :
Album   (Merci à Blaise et à Stéphan)