Commentaires :
Pour de nombreux membres, ce 1er août est congé, sans compter comme vacances. L'occasion aussi de prolonger le week-end. Est-ce la raison pour laquelle nous ne sommes que 8 à la SdF et qu'un 9ème nous rejoint derrière le Salève ? Pourtant, c'est peut-être la seule belle journée de la semaine.
Chez Fauraz. 4 vont directement vers le pont de la Caille alors que 5 décident de suivre exactement le parcours. Et comme ils se trompent un peu, nous nous retrouvons tous au pont de la Caille ! Longue descente jusqu'au fond des Usses.
Remontée à Salenôve puis Chilly où Frank nous quitte car il a mal sous un genou et préfère rentrer dans ces conditions. Les 8 rescapés se regroupent au carrefour de la Croix-Rouge. Petite route pour éviter la montée à Clermont, puis longue descente pour retrouver les Usses et poursuivre par de petites routes pour atteindre Challonges.
Les 3 plus forts continuent car ils veulent passer aussi par Génissiat. Dominique rentre sans descendre au bord du Rhône. Les 4 restant passent un bon moment au café pour boissons et ravitaillement à la boulangerie d'en face.
C'est ensuite la descente au pont de Pyrimont. Le courant du Rhône est impressionnant. A la remontée, il fait vraiment chaud. Au carrefour avant l'autoroute, les 3 vélos de ceux passés par Génissiat sont contre le mur du restaurant.
Rentrée par Valleiry, Chancy et l'itinéraire habituel. Il y a peu de vent et il est plutôt favorable. Belle et longue sortie. Quel temps fera-t-il demain ?
9 participants :
Franck B., Didier Br., Blaise D., Joaquim D., Dominique G., Elodie J., Tony M., François P., Silvestre T.
Caractéristiques :
Distance = 135 km (réelle 100 à 140 km selon groupes)
Dénivellation totale = 1700 m (réelle max. 1'800 m)
Index de difficulté GPSies = 18,33
Carte et tracé :
lien direct vers GPSies
carte simple (PDF)
fichier pour Google Earth
![]() |