Vendredi 14 avril 2017 à 9h30 :  Jusqu'à un Tour du Lac

Commentaires :
S'il fait plutôt frais ce matin, aucun souci à se faire. La journée sera ensoleillée et la température va grimper.
Départ progressif derrière le Président. Juste avant Coppet, deux groupes car 8, plus jeunes ou plus en forme, ont les jambes qui démangent. Arnaud et Carlos font comme prévu demi-tour vers Aubonne ayant d'autres objectifs sportifs.
A Ouchy les premiers attendent sans consommer car les bistros sont pleins vers midi. Pierre préfère rentre par le même chemin. A nouveau deux groupes aux allures légèrement différentes par un temps vraiment magnifique et un petit vent dans le dos.
Dès la sortie de Vevey les embouteillages commencent, remontés tantôt par la droite, tantôt par la gauche. Un imbécile (VD 161754) en sens inverse nous coincent sans raison, fier d'avoir donné une leçon. Dès Montreux ça va mieux.
Regroupement (sauf Frank) et arrêt pour boissons à Villeneuve. Continuation à 10 toujours en groupe d'abord par la petite route près du lac et ses passerelles puis par la grande et unique route. Silvestre et Marc L. prennent les commandes car il y a du vent contraire mais sans foncer si bien que nous arrivons dans un fauteuil à Evian pour les sandwiches.
Toujours groupés malgré quelques hésitations par le port de Thonon et les petites routes jusque vers Massongy. Pour les derniers kilomètres au moins deux groupes et différentes variantes de parcours. Il est tard, pas de bistro à l'arrivée.

14 participants :
Franck B., Olivier B., Mick C., Blaise D., Christine H., Manuel I., Elodie J., Marc L., Pascal Mo., Imre O., Arnaud R., Carlos S., Pierre S., Silvestre T.

Points de passage du parcours de base :
Dans le sens des aiguilles d'une montre

Caractéristiques :
Distance = max 175 km (effective 100 à 170 km selon groupes)
Dénivellation totale = 550 m    (effective max. 550 m)
Index de difficulté GPSies = 18,02

Carte et tracé :
lien direct vers GPSies
carte simple (PDF)
fichier pour Google Earth


Lien vers les 15 photos :
Picasa Album   (Merci à Blaise)