Commentaires :
31 au Reposoir. Départ groupé par les petites routes jusqu'à l'entame de la montée après Gingins. Chacun monte à son rythme. Regroupement au "Franco-suisse" où toutes et tous s'installent sur la terrasse côté suisse. Boissons offertes par le club pour ce record annuel de participation (à battre ?).
Le gendarme français fait du zèle mal placé pour montrer son autorité ou son ennui et nous force à faire le tour par derrière la douane. Séparation en deux, 15 rallongent et 15 rentrent par La Faucille. Il y a passablement de nuages.
Après la longue et rapide descente, traversée de Morez et attaque du retour par une longue montée peu raide. Les premiers s'envolent. Montées et petites redescentes alternent dans les plis du Jura. Heureusement, le vent est arrière. Guillaume qui se laisse volontairement décollé se retrouve entre les deux groupes et va tout droit à Lamoura. Nous ne le verrons plus mais il ajoute encore le Salève par Monnetier.
Il fait tout juste assez chaud pour se tenir dehors au resto à la sortie de Lamoura. Excellents sandwiches, boissons diverses et desserts tartes aux myrtilles et mille feuilles partagés.
Reste le retour avec encore la grosse descente sur Mijoux puis la remontée à La Faucille. 3 prolongent même par Challex et Chancy pour accompagner Nathalie.
31 participants :
Augusto A., Gérald B., Didier Bo., Didier Br., Mick C., Paul Cu., Guillaume dC., Jacques D., Blaise D., Patrick D., Nathalie D., Didier E., Janette F., Walter G., Dominique G., Christine H., Elodie J., Patrick Le., Fernando M., Sergio M., Philippe O., Thomas P., Cristina P., Marc R., Luis R., Paul S., Domenico S., Carlos S., Pierre S., Silvestre T., Roger V.
Caractéristiques :
Distance = 100 / 145 km (réelle 80 à 180 km selon groupes)
Dénivellation totale = 1350 / 2250 m (réelle max. 3000 m)
Index de difficulté GPSies = 16,01 / 21,65
Cartes et tracés :
liens directs vers GPSies : base
prolongement
cartes simples (PDF) : base
prolongement
fichiers pour Google Earth : base
prolongement
![]() |