Samedi 28 juillet 2018 à 8h30 :  Dans la Vallée Verte :  10 cols à la carte

Commentaires :
En raison de nuages élevés tant du côté Jura que Salève, l'éclipse de lune du 21ième siècle était à peine visible hier soir. Les premiers orages sont arrivés vers 5 heures du matin.
Au lever, pluies du côté du Jura, nuages noirs sur les Voirons, coups de tonnerre et petites averses en ville sont de mauvais présages pour la journée.
1 courageuse et 7 courageux sont tout de même au départ. Mick fait demi-tour peu après le départ. Les 6 autres montent Saxel hélas fraîchement gravillonné comme attendu mais sans pluie. A Boëge, Dominique rentre avant la pluie.
Le groupe des cinq monte Ludran et attrape la pluie avant Bogève. Même s'il ne fait pas froid, il est préférable de rentrer depuis Villars par Boëge puis la route de "Chevaux", Cranves-Sales et la zone industrielle de Ville-la-Grand.
Arrivé à la route le long de la frontière, Didier Br. part à droite direction domicile tandis que les 4 derniers tournent à gauche pour aller boire un verre chez Pierro.
Bilan : de 0 à 3 cols sur les 10. Le menu n'a pas été copieux mais bien arrosé à 0,0 pour mille.

7 participants :
Michel Bi., Didier Br., Mick C., Dominique G., Cristina P., Marc R., Silvestre T.

Points de passage du parcours de base :
Thônex - Saxel - Boëge - St-André - Ludran - Bogève - Le Perret - Villars - Plaine-Joux - Onnion - Jambaz - Terramont - Habère-Poche - Les Arces - Le Feu - Orcier - Les Moises - Cou - Fessy - Thônex

Caractéristiques :
Distance = max 125 km    (réelle 10 à 70 km selon groupes)
Dénivellation totale = max 2500 m    (réelle max 1000 m)
Index de difficulté GPSies = max 21,63

Carte et tracé :
lien direct vers GPSies
carte simple (PDF)
fichier pour Google Earth


Lien vers la photo :
Google Photo  (Merci à Cristina)