Vendredi 19 avril 2019 à 9h30 :  Un premier Tour du Lac

Commentaires :
La journée très ensoleillée promise hier soir est ce matin plutôt nuageuse mais il ne fait pas froid. Regroupement au Reposoir. 1er groupe pris en charge par André D. avec 12 cyclos. 2ème groupe de 7 guidé par Blaise.
Hélas, nombreux travaux pour des aménagements cyclables discutables entre Versoix et Coppet. Risques et désagréments pour les vélos pour à peine mieux au final.
Le 2ème groupe avance sans forcer pour rester ensemble. Quel début pour Pierre, le jumeau de Dominique, qui inaugure son vélo et son maillot avec facilité ! Pas d'arrêt à Lausanne car c'est l'heure du repas sur les terrasses. Les nuages limitent la chaleur et ménagent nos peaux. Pas trop de trafic mais traversée de Montreux quand-même pénible.
Regroupement général à Villeneuve. Le 1er groupe est là après avoir passé par la Petite Corniche (sauf Mick). Thomas est retourné. Continuation en deux groupes. Peu de vent heureusement. Encore des feux et des travaux avec queues de voitures en augmentation avant Evian où quelques premiers sont arrêtés. 4 passent ensuite par Armoy.
Encore des embouteillages jusqu'au centre commercial de Thonon. Arrêt au port pour le 2ème groupe avec tournée offerte par Blaise. Petites routes habituelles ensuite. François et Pierre nous quittent vers Gy, Christine peu après. 5 du 1 er groupe sont à l'Auberge. Tout a bien été, ouf.

19 participants :
Augusto A., Michel Bi., Gérald B., Mick C., Blaise D., Patrick D., André D., Dominique G., Pierre G., Sébastien G., Christine H., Manuel I., Imre O., Thomas P., François P., Marc R., Luis R., Domenico S., Silvestre T.

Points de passage du parcours de base :
Dans le sens des aiguilles d'une montre

Caractéristiques :
Distance = max 175 km (effective 160 à 180 km selon groupes)
Dénivellation totale = 550 m    (effective 550 à 1100 m)
Index de difficulté GPSies = 18,02

Carte et tracé :
lien direct vers GPSies
carte simple (PDF)
fichier pour Google Earth


Lien vers les 20 photos :
Google Photos   (Merci à Blaise et à Marc R.)