Samedi 15 juillet 2017 à 8h30 :  La Givrine - (Morez - Lamoura) - La Faucille

Commentaires :
Détours pour atteindre le Reposoir en raison du triathlon. Mais quelle tranquillité alors car la route Suisse est fermée. 15 présents. Roger et Paul Ch. sont restés sur la rive gauche.
Petites routes devenues habituelles sur la rive droite. Mick met la flèche à gauche bien avant d'attaquer la montée. Que de bruit en montant à St-Cergues. Des motards qui sont plus chauffards et connards et une Porsche qui se croit en course.
Ça se calme heureusement après St-Cergues. Impression de froid lorsque les nuages cachent le soleil. Regroupement sur la terrasse ensoleillée du franco-suisse à La Cure avec tournée est offerte par le club.
7 rentrent directement par La Faucille et 7 se lancent dans le grand tour. La descente vers Morez est toujours spectaculaire. Ensuite de longs faux plats puis des pentes plus accentuées après Longchaumois. Les routes tranquilles et bonnes permettent d'admirer les paysages jurassiens.
Arrêt à Lamoura pour eau, sandwiches, desserts et cafés offerts par le président pour les 2000 km du nouveau vélo et les 7000 km de l'année soit un million de tours de pédale.
Il reste de brèves montées avant de plonger sur Mijoux. En face se dresse la prochaine crête jurassienne à franchir à La Faucille. Regroupement au col puis descente individuelle. Final à bonne allure, certain(e)s sont de retour plus tard que souhaité mais après une belle journée dont il fallait profiter.

14 += 17 participants :
Augusto A., Didier Br., Pascal C., Paul Ch., Mick C., Blaise D., Didier E., Dominique G., Pierre-Alain G., Christine H., Patrick Le., Marc L., Thomas P., Cristina P., Luis R., Silvestre T., Roger V.

Points de passage du parcours de base :
Thônex - Crassier - Gingins - Col de la Givrine - La Cure - (Prémanon - Morez - Longchaumois - Lamoura - Lajoux - Mijoux -) La Vattay - Col de la Faucille - Gex - Collex - Thônex

Caractéristiques :
Distance = 100 / 145 km    (réelle 80 à 145 km selon groupes)
Dénivellation totale = 1400 / 200 m    (réelle max. 2000 m)
Index de difficulté GPSies = 16,01 / 21,65

Cartes et tracés :
liens directs vers GPSies :    base   prolongement
cartes simples (PDF) :           base   prolongement
fichiers pour Google Earth :  base   prolongement


Lien vers les 30 photos :
Picasa Album   (Merci à Blaise et à Thomas)